On ne présente plus Sweet Home 3D, logiciel d’aménagement d’intérieur : 12 ans d’expérience et d’évolutions constantes, 10 000 téléchargements par jour, disponible en 26 langues.
La version 5.5, l’an dernier, avait apporté de nombreuses améliorations dans le positionnement des portes et fenêtres et dans l’application des textures. Elle proposait aussi une nouvelle rotation des objets autour d’un axe horizontal. La version 6 poursuit ces améliorations et présente des nouveautés qui devraient vous surprendre.
Demandez le programme :
- Le catalogue de base a été actualisé pour permettre un certain nombre de modifications dans les meubles : vous pouvez maintenant ouvrir portes et fenêtres, armoires et tiroirs, ordinateur et piano, etc. Et Sweet Home 3D propose désormais un mannequin, articulable de façon très simple.
- Depuis l’an dernier, on pouvait agir sur la rotation et l’échelle des textures. Désormais, on peut même les décaler horizontalement et verticalement et ainsi obtenir des rendus parfaits.
- - A la demande générale, il est possible maintenant de saisir le prix des meubles, leur TVA si besoin, et d’afAicher les totaux.
- - Les textes peuvent être saisis sur plusieurs lignes avec un choix d’alignement pour présenter plus facilement des commentaires.
- - On peut voir désormais dans la vue 3D l’image d’arrière-plan, comme un plan importé, ainsi que les différentes lignes dessinées.
- - Sous Windows, le programme d’installation de Sweet Home 3D permet d’installer l’application en 32 ou 64 bits plus facilement, et sous macOS, Sweet Home 3D est accompagné désormais d’une copie privée de Java 8.
- - On trouve enfin des nouveautés qui vont vous faire gagner du temps : la sélection multiple des matériaux pour les modifier, la possibilité d’arrondir les murs directement dans le plan grâce à un nouvel indicateur, la saisie de formules mathématiques dans les champs numériques, etc.
Il y en a donc pour tous les goûts, du débutant au dessinateur confirmé.
Et Sweet Home 3D, c’est toujours :
Un logiciel d’aménagement leader, performant et stable, facile et ludique à utiliser,
convivial, personnalisable et ouvert, multi-système (Windows, macOS, Linux),
toujours le seul logiciel open source dans son domaine.